A cette époque, le Groupe B, dont faisait partie la bien connue 205 Turbo 16, est appelé à disparaître. Le Groupe A prend la relève, et Renault décide de s'engager en rallyes au niveau mondial avec la R11 Turbo.

Caractéristiques techniques .
   
Moteur
4 cylindres en ligne
Cylindrée
1419 cm3
Puissance Maxi
182 ch à 6700 tr/mn
Couple maxi
26 mkg à 4800 tr/mn
Alimentation
Carburateur Solex de 32 mm
Suralimentation
Turbo Garett T2 (2,15 bar maxi)
Boîte de vitesses
5 rapports Renault

Cette R11 Turbo est donc bien armée pour affronter le Championnat du monde des Rallyes 1987. Elle dispose d'un excellent freinage, (60 m pour s'arrêter à 130 km/h !) et de pneus de 15'' sur l'asphalte et 14'' sur la terre.

 

La Renault 11 Gr.A 1987.
Il est clair que comparés aux 450 chevaux de la 205 Turbo 16 Gr.B, la puissance n'est pas exceptionnelle, mais ici, le but recherché n'est pas là, le Gr.A est plus axé sur la sécurité. La R11 Turbo est également très maniable.

Entrons maintenant à l'intérieur du bolide, ce qui frappe le plus est le fait que la planche de bord est très proche de celle de série, avec toutefois, quelques boutons et voyants en plus.

Bienvenue dans le cockpit ;) .

 

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