A cette époque, le Groupe B, dont faisait partie la bien connue 205 Turbo 16, est appelé à disparaître. Le Groupe A prend la relève, et Renault décide de s'engager en rallyes au niveau mondial avec la R11 Turbo.
Caractéristiques techniques .
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Moteur
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4 cylindres en ligne
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Cylindrée
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1419 cm3
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Puissance Maxi
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182 ch à 6700 tr/mn
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Couple maxi
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26 mkg à 4800 tr/mn
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Alimentation
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Carburateur Solex de 32 mm
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Suralimentation
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Turbo Garett T2 (2,15 bar maxi)
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Boîte de vitesses
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5 rapports Renault
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Cette R11 Turbo est donc bien armée pour affronter le Championnat du monde des Rallyes 1987. Elle dispose d'un excellent freinage, (60 m pour s'arrêter à 130 km/h !) et de pneus de 15'' sur l'asphalte et 14'' sur la terre.
Entrons maintenant à l'intérieur du bolide, ce qui frappe le plus est le fait que la planche de bord est très proche de celle de série, avec toutefois, quelques boutons et voyants en plus.
Bienvenue dans le cockpit ;) .
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