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La Gamme
Les Renault 9 et 11 furent déclinées en 11 versions, dont 10 vendues en France. La gamme est très large et va de versions très dépouillées à des versions Turbo.
La désignation commerciale s'organise en 2 ou 3 lettres:
T* : versions les plus dépouillées. Possèdent le strict minimum. (La R9 possède une version "C", avec le minimum d'options ).
GT* : Versions de milieu de gamme. Bon confort.
T*E : Versions les plus équipées (avec entre autres les vitres électriques dès 1982!). Permet encore aujourd'hui de rouler dans d'excellentes conditions de confort.
Remplacer * par la lettre du moteur ( voir la page des moteurs ).
Désignation des moteurs.
La désignation s'organise en 3 caractères: (exemple : F8M)
1)La première lettre: C (Cleon), ou F (Fonte).
2) Le nombre :
1 | Carburateur simple corps |
2 | Carburateur double corps |
8 | Injection Diesel |
3) Enfin, la dernière lettre correspond à la cylindrée : (de 100 en 100)
E | de 1050 à 1149 cc |
G | de 1150 à 1249 cc |
J | de 1350 à 1449 cc |
M | de 1550 à 1649 cc |
N | de 1650 à 1749 cc |
Ne sont présentés ici, que les moteurs des Renault 9 et 11.