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La Gamme

Les Renault 9 et 11 furent déclinées en 11 versions, dont 10 vendues en France. La gamme est très large et va de versions très dépouillées à des versions Turbo.

La désignation commerciale s'organise en 2 ou 3 lettres:

T* : versions les plus dépouillées. Possèdent le strict minimum. (La R9 possède une version "C", avec le minimum d'options ).

GT* : Versions de milieu de gamme. Bon confort.

T*E : Versions les plus équipées (avec entre autres les vitres électriques dès 1982!). Permet encore aujourd'hui de rouler dans d'excellentes conditions de confort.

Remplacer * par la lettre du moteur ( voir la page des moteurs ).

Désignation des moteurs.

La désignation s'organise en 3 caractères: (exemple : F8M)

1)La première lettre: C (Cleon), ou F (Fonte).

2) Le nombre :

1 Carburateur simple corps
2 Carburateur double corps
8 Injection Diesel

3) Enfin, la dernière lettre correspond à la cylindrée : (de 100 en 100)

 

E de 1050 à 1149 cc
G de 1150 à 1249 cc
J de 1350 à 1449 cc
M de 1550 à 1649 cc
N de 1650 à 1749 cc

Ne sont présentés ici, que les moteurs des Renault 9 et 11.