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La Gamme................................................................................................................................................Aide
Les Renault 9 et 11 furent déclinées en 11 versions, dont 10 vendues en France. La gamme est très large et va de versions très dépouillées à des versions Turbo.

La désignation commerciale s'organise en 2 ou 3 lettres:

T* : versions les plus dépouillées. Possèdent le strict minimum. (La R9 possède une version "C", avec le minimum d'options ).

GT* : Versions de milieu de gamme. Bon confort.

T*E : Versions les plus équipées (avec entre autres les vitres électriques dès 1982!). Permet encore aujourd'hui de rouler dans d'excellentes conditions de confort.

Remplacer * par la lettre du moteur ( voir la page des moteurs ).

 

 
Les couleurs des Renault 9 et 11. .............................................................................................................................................Merci à: Jlez
Sur les phases 1, , le code couleur est tamponné sur l'aile avant droite jusqu'en 83.

Il n'y a pas que la couleur, mais d'autres infos intéressantes:

_ une ou plusieurs lettres qui indiquent la qualité de la peinture utilisée ( S : synthétique; A : Acrylique; NA : Acrylique qualité supérieure; VR : vernis (HERBOL : le fournisseur); VRR : vernis Renault; VRV : vernis valentine; VRU : vernis uruzola).

_ un nombre à un ou deux chiffres pour la référence fournisseur (1 c'est renault, 3, valentine, 4, ripolin ...)

_ une lettre pour le lieu de montage (Flins, Billancourt, Creil, Douai ...)

_ un nombre de 3 chiffres, et là, c'est intéressant : le première indique la base :

 

1
beige
3
jaune blanc orange
4
bleu
6
gris noir
7
rouge
9
vert

 

Les chiffres d'après indiquent la nuance (mais là, j'ai malheuresement pas beaucoup d'infos). A partir 83, il n'y a plus qu'une étiquette avec le code couleur et le lieu de montage (La fameuse lettre "D" sur les turbo, principalement produites à Douai par exemple).

Les entourages de porte, hayon, baie de pare brise sont en gris 642. Et le derrière de la plaque est en noir 698 (En fait, en vieillissant, on voit plus trop la différence, mais apparemment, c'était pas du tout la même teinte en sortie d'usine !) .

 

Cliquez sur la voiture de la couleur désirée:

 

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